Discipline positive : une révolution sur le plan éducatif

La discipline positive a été inventé par une écrivaine américaine,Jane Nelsen en 2014, son livre offre des astuces et des méthodes incontournables pour vivre en harmonie avec ses enfants.

Cette méthode d’éducation se penche plus sur des principes fondamentaux pour avoir une relation saine entre parent/enfant : la compréhension, le dialogue, et la bienveillance.

Discipline positive : des formations disponibles en France

Avoir des enfants ne garantit pas toujours une bonne ambiance à la maison. En effet parfois ce sont les rois du désordre, et une source à problèmes.

Cependant, il faut savoir adopter la bonne méthode d’éducation avec eux, au lieu de leur crier dessus et de les punir après chaque bêtise.

Il faut choisir la bonne alternative qui est de leur parler calmement, dialoguer eux, essayer de lire entre les lignes, car derrière chaque bêtise peut se cacher une envie d’attirer l’attention des parents et de les pousser à s’intéresser davantage à lui donc l’isoler dans sa chambre ne fera qu'aggraver la situation.

En France des associations fournissent des formations en discipline positive pour les parents.Vous trouverez plus d’informations sur : www.discipline-positive.com .